Un mois de Novembre au Niger

Publié le par Serge Xavier OGA

Lundi 4 novembre

Lavage des mains
Le Niger a célébré la journée internationale de lavage des mains. Plusieurs activités de mobilisation ont été réalisées à travers tout le pays pour inciter les populations à se laver les mains avec du savon afin de stopper la transmission de microbes d'une personne à une autre soit par contacts directs soit indirectement par voie de surfaces.


Mercredi 5
Eaux & Forêts

125 nouveaux agents des Eaux et Forêt ont reçu leur diplôme de fin de formation. Ce nombre permettra d'étoffer les effectifs de ce corps au niveau des régions et la création de nouveaux postes forestiers.

Vendredi 07 novembre 
Bande de malfrats

Un gang spécialisé dans le vol de véhicules et de pièces détachées a été démantelé par la   police nationale. Les 4 malfrats ont dérobés pour la seule ville de Niamey près de 70 véhicules. Les lascars ont été pistés sur trois mois avant d'être capturer.


Lundi 10 novembre
22 étudiants de la 5ème promotion des étudiants admis au titre d'Ingénieurs de travaux Informatiques ont reçu  leur parchemin à l'Institut Africain d'Informatique de Niamey.  6 femmes figurent parmi les récipiendaires qui ont reçu leur diplôme en présence du 1er Ministre du Niger.

Mardi 11 Novembre

550 Pèlerins Nigériens ont quitté Niamey pour l'Arabie Saoudite où se déroule le pèlerinage aux Lieux Saint de l'Islam


Mercredi 12 novembre

Lancement officiel de la campagne des cultures irriguées 2008-2009. Cette année, ce sont quelques 50.000 hectares qui seront mis en valeur à travers tout le pays.. 142.936 exploitants seront concernés par l'opération. L'État leur fournira des semences améliorées, des engrais et des matériels aratoires à prix modérés.

Jeudi 20 Novembre

La Grande Bretagne a accorde une aide de 6 milliards de CFA au Niger. C'est la première fois que la Grande Bretagne octroie un appui financier significatif au Niger. L'aide sera utilisée dans le cadre du Programme Décennal de l'Éducation au Niger.

Vendredi 28 novembre

La SNV, Organisation Néerlandaise de Développement souffle ses 30 bougies de présence au Niger. La SNV est une organisation d'appui-conseils qui intervient sur les causes fondamentales de la pauvreté.. De 1978 à nos jours , elle a exécuté plus d'une dizaine de projets à travers tout le Niger. On peut citer : Projet ceinture verte Tahoua, Projet Mares Illéla,...

 Yapa
 Serge Xavier OGA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article